La répartition des revenus reste similaire à l’exercice précédent.
La répartition des charges reste similaire à l’exercice précédent.
Les charges de personnel ont légèrement progressé en lien avec les besoins supplémentaires de personnel lié à l’activité et aux absences générées par la situation de pandémie .
Les heures d’activité d’aide et de soins ont progressé par rapport à l’année 2020 avec une augmentation de 5’524 heures (+ 1.5%) ce qui représente un dépassement des heures budgétées de 1.2% (4’223 heures) malgré l’impact important de la pandémie, qui a donné lieu à de fortes fluctuations durant l’année.
La diminution des charges liée aux formations, aux achats et renouvellement de mobilier, ainsi qu’un certain nombre d’économie sur plusieurs comptes d’exploitation générale, la vacance de postes et les délais pour les recrutements ont permis des économies. La situation pandémique a généré des dépassements budgétaires liés aux besoins supplémentaires en personnel intérimaire.
Au final, la FSL a pu bénéficier d’une subvention complémentaire liée à la situation pandémique de COVID-19 pour un montant de KCHF 1’277, permettant de boucler l’exercice 2021 avec un résultat dégageant un bénéfice de KCHF 1’082.
Les 90% de ce montant ont été transférés à l’AVASAD. Les 10% restants, représentant un montant de CHF 138’829.66, ont été transférés dans les réserves de la Fondation. Une attribution de CHF 61’000.- à la réserve d’exploitation a permis d’atteindre le taux minimum, le solde a été transféré à la réserve libre.
Fondation Soins Lausanne
Route d’Oron 2
1000 Lausanne 10
Tél. 021 651 30 60